Croco

Le blog du crocodile

samedi 23 mai 2015

Roma - Vaticano

 

image

image

Fourbus, aujourd'hui on n'a pas chômé! Place d'Espagne, Villa Médicis et Cité du Vatican.

La Villa Médicis est un endroit calme (Rome et surtout autour du Vatican est grouillante) et magnifique. La vue sur Rome est spectaculaire. La visite guidée des jardins et de la villa dure 1h30 à un rythme plutôt cool. Après une petite pause à la cafétéria située dans la Villa (imaginez que les bienheureux pensionnaires y prennent leurs repas tous les jours), repartons vers le Vatican.

La file pour accéder au musée est, comme hier et manifestement tous les jours, de plusieurs centaines de mètres. Bien nous en à pris de réserver à l'avance des "coupes files" avec guide même si ça frise l'arnaque. On évitera donc ces attentes interminables, et seront équipés de récepteur radio et oreillettes pour écouter notre guide. La visite du Vatican nécessite une grande condition physique, les salles, les couloirs, sont immenses. 3h à piétiner, se faire bousculer, mais au bout la sublimissime Chapelle Sixtine. Les consignes sont claires: 15 mn à l'intérieur, pas 1 de plus, ne pas parler même au guide, bien entendu pas de photo. Kassian a été très impressionné et y a pas que lui! Nous avons réussi à nous asseoir quelques une de ces précieuses minutes sur le banc des cardinaux pour contempler cette merveille. Une petite prière et hop on doit sortir.

Nous rejoignons par un petit escalier l´entrée de la Basilique dans laquelle nous pénétrons. Elle est impressionnante, immense, magnifique. Ici aussi un monde épouvantable. Un tour au pas de course (notre guide doit être pressé de débaucher!), et hop il nous laissera ici, exténué les pieds en feu, nous décidons de rentrer.

 

Désolé pour la piètre qualité des photos prises, d'autres de meilleure qualité seront disponibles au retour.

Posté par croco à 19:23 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire